ACTUALITES
Kaolack: Des responsables de l’ex Pastef qui ont rejoint le Pr Ousseynou Diop, 3 cellules de ladite formation politique de Fass Cheikh Tidiane démentent et apportent des éclairages
Des responsables du ex parti Pastef Les Patriotes de Fass Cheikh Tidiane dans la commune de Kaolack sont désormais des partisans de l’Alliance pour la République. Ils ont été décrochés par le maire de la commune de Sibassor, Dr Ousseynou Diop. Cette information relayée par certains organes de presse il y a quelques jours a été démentie par des responsables des 3 cellules dudit quartier.
Face à la presse, ce dimanche 24 décembre 2023, ces responsables du ex parti Pastef Les Patriotes du quartier de Fasse Cheikh Tidiane ont déploré cette situation. Pour monsieur Djim Kébé, responsable de la cellule numéro 3 de l’ex Pastef le Directeur du Crouss a été roulé dans la farine. » Les individus que le maire de Sibassor a reçu dans l’Apr ne figurent pas dans les 3 cellules de Fass Cheikh Tidiane. Ils sont pas reconnus des instances de notre formation, ils sont ni responsables ni membres. Mais, nous les comprenons car il sont obnubilés par le vivier électorale de Fass Cheikh Tidiane mais qu’ils sachent que les lieux sont déjà minés et qu’au soir du 25 février, ils n’y verront que du feu », a assuré Djim Kébé.
Très en verve, le responsable de l’ex Pastef a ajouté que la formation politique dirigée par le président Ousmane Sonko fera une razzia dans la zone notamment à Médina Baye avec ses 24 bureaux de vote, composés essentiellement, des populations de Fass Cheikh Tidiane.
Dans la même lancée, Abdou Thiam, responsable de la cellule numéro 1 de Fass Cheikh Tidiane et membre de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) a dit toute sa déception vis-à-vis du Pr Ousseynou Diop. « Au lieu perdre son temps dans la politique politicienne, il devait mobiliser ses forces pour terminer les travaux des campus de l’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) qui traînent depuis des années. Mais, il passe tout son temps à politiser la charge publique qui lui est consignée au lieu de s’en servir pour améliorer les conditions de vie des étudiants. Il passe tout son temps à faire des recrutements teintés de népotisme et de politique au lieu de promouvoir des citoyens diplômés et compétents « , a-t-il déploré.
Les responsables de l’ex Pastef de Fass Cheikh Tidiane ont par ailleurs invité les populations à aller retirer leurs cartes électeurs.
Contacté par Kaolack Infos, Aly Thiam, un des responsables qui ont rejoint le Pr Ousseynou Diop, a réagi. » J’étais un membre très actif de Pastef. D’ailleurs, ces gens qui ont fait face à la presse me connaissent très bien. Mais, j’avais gelé mes activités au sein de Pastef à cause des guerres de positionnement et autres qui ne collent pas avec mon image et mes convictions », a-t-il dit au téléphone avant de demander une confrontation entre les deux parties.
Le Pr Ousseynou Diop a t’il réellement été roulé dans farine? Affaire à suivre…